Accompagner votre post-partum

En devenant mère, j’ai vécu de nombreux changements.

D’abord en moi : une nouvelle part de mon identité, que je ne connaissais pas encore, venait de naître elle aussi. J’ai dû apprendre à l’apprivoiser, à la découvrir, à l’aimer, et lui trouver une place adéquate.

Mais ce changement n’était pas seulement intérieur : le regard que l’on posait sur moi était aussi différent. J’ai vécu une expérience douloureuse de la discrimination au travail, liée à ma grossesse, et j’y ai perdu quelques plumes.

De ce chamboulement est né un projet, comme une envie de prendre ma revanche.

Celui de me saisir de la maternité pour en faire quelque chose de beau. Non pas parce que la société attend de moi que je m’épanouisse dans la maternité. Plutôt comme une occasion de mieux me connaître, de questionner mes choix, de prendre un nouveau départ.

Mes valeurs

Respect de soi

Être mère sans s’oublier

Cohérence

Vivre une maternité alignée

Liberté

S’affranchir des injonctions

"J'ai vécu le fait d'être mère dans la tension, comme un paradoxe. Je me sentais puissante et, dans le même temps, neutralisée, dépossédée de cette puissance "

Fatima Ouassak - La puissance des mères

A propos de moi

Aurélia

Je suis Aurélia, maman depuis janvier 2020, et j’aide les mères à cheminer vers un plus grand équilibre entre leur vie de femme et la maternité.

Je crois que j’ai toujours voulu comprendre et soutenir les autres. Mon entourage, ma famille, m’ont poussée vers un autre chemin, qui ne m’a jamais totalement correspondu. 

5 ans d’études de droit et 6 ans dans les ressources humaines plus tard, mon conjoint et moi lançons notre projet bébé.

C’est lorsque j’ai appris ma grossesse que j’ai décidé de reprendre mes études. Avec l’envie de transmettre l’idée qu’on peut réaliser ses rêves, et de parler de mon travail avec passion. Alors, j’ai repris mes études en psychologie, motivée par ce petit être qui grandissait en moi.

En parallèle, ou plutôt, côte à côte avec ce projet de devenir psychologue, une autre idée a fait son chemin. Celle d’accompagner les mères à trouver cet équilibre. Celle de prouver qu’être une mère épanouie, et non sacrifiée, est possible.

C’est ainsi que mes accompagnements sont nés. De la volonté de créer un espace de sensibilisation, de partage et de soutien pour les mères. De l’envie de vous aider à devenir celle que vous souhaitez être pour vous, pour vos enfants. D’un enjeu féministe et de santé mentale : celui de l’équilibre de vie des femmes devenues mères.

Mes formations

Titre de Psychologue & Master en psychologie du travail

CNAM (en cours)


Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burnout Parental

Training Institute for Parental Burnout (2021)


Addressing Postnatal depression

University of Exeter


Les émotions comme outils de travail

Formationspsy